Auteur d'un bon début de saison sous le maillot du Bayern Munich, Mathys Tel est convoité par l'Allemagne. Le directeur sportif Rudi Völler a ouvert la porte à une naturalisation de l'attaquant, appelé pour la première fois en équipe de France espoirs. Mais les chances de le voir porter le maillot de la Nationalmannschaft seraient minces.
Mathys Tel va découvrir l'équipe de France, non pas avec les A, mais avec les espoirs de Thierry Henry. Le coach fonde de solides espoirs sur l'attaquant, auteur d'un bon début de saison au Bayern Munich. Mais il n'est pas le seul. L'Allemagne voudrait profiter de sa présence en Bundesliga pour le convaincre de changer de nationalité sportive. « Bien sûr, c’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. Mais en fin de compte, c’est le joueur lui-même et sa famille qui décideront. Les racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur » a réagi le directeur sportif allemand Rudi Völler pour Bild TV. Après Amine Gouiri ou Yasser Larouci, l'équipe de France pourrait-elle perdre un nouvel espoir ?
Équipe de France : Un crack interpelle déjà Deschamps pour son avenir https://t.co/4a1OKSCoU9 pic.twitter.com/veJudSlhTL
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
Un changement de nationalité pour Tel ? « Très improbable »
Contactés, les proches de Tel n'ont pas souhaité réagir. Mais selon les informations dévoilées par L'Equipe, le voir porter le maillot allemand est « très improbable ». Le quotidien évoque l'attachement du joueur à la France, mais aussi à ses racines guadeloupéennes.
« Les sensations de représenter la France, il n'y a rien de mieux »
En tout cas, Thierry Henry est ravi de pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines rencontres des Bleuets. « Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, depuis les sélections nationales et Clairefontaine. Ça fait plaisir, très content franchement. Les sensations de représenter la France, il n'y a rien de mieux » a confié l'entraîneur de l'équipe de France espoirs en conférence de presse ce lundi.