Un joueur poussé à recaler l'équipe de France, Henry se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'un bon début de saison sous le maillot du Bayern Munich, Mathys Tel a été récompensé. Le joueur de 18 ans a été convoqué par Thierry Henry pour disputer les prochains matches de l'équipe de France espoirs. Mais son talent suscite aussi un intérêt en Allemagne. La Mannschaft lui a ouvert ses portes, mais Henry semble déterminé à le conserver.

A 18 ans, Mathys Tel est promis à un grand avenir, que ce soit au Bayern Munich ou en sélection. Pour l'heure, le joueur va faire sa première apparition avec l'équipe de France espoirs. Une première étape avant les A ? C'est possible, à moins que l'Allemagne parvienne à le chiper.

L'Allemagne souhaite chiper Tel à la France

En effet, Rudi Völler espère naturaliser Tel et le rendre sélectionnable. « Bien sûr, c’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. Mais en fin de compte, c’est le joueur lui-même et sa famille qui décident (d’une naturalisation ou non). Les racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur » a confié le directeur sportif de la Fédération allemande de football. Mais en conférence de presse, Thierry Henry semble vouloir compter sur Tel.

Thierry Henry s'enflamme pour Tel

« Quand il rentre dans un match, vous le voyez. Déjà, il met des buts. Lors de ses appels, il est toujours orienté vers l'avant. Et même s'il joue une minute, il se crée deux occasions. Ce n'est pas à négliger, comme son envie, a complimenté le sélectionneur. Bien sûr qu'il a encore des choses à travailler, il est jeune: le travail dos au but, le contrôle... (...) Il a déjà ce que tu dois des fois dire à un attaquant: 'Il faut presser, il faut faire les courses dans le dos de la défense, il faut être dur au mal'... Lui il a déjà tout ça, et les buts ; c'est quand même assez impressionnant surtout au vu de ses minutes » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France espoirs dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés