Dans le cadre de l’affaire Evra, Didier Deschamps a généralisé et évoqué le « revers de la médaille » du métier de footballeur.
Dès qu’il y a la moindre étincelle dans le milieu du football, le feu a du mal à s'éteindre. L’affaire Evra en est le parfait exemple. En réglant ses comptes avec plusieurs consultants dans une interview télévisée, Patrice Evra a occupé la scène médiatique pendant de nombreux jours. Moins présente, elle est encore dans toutes les têtes, tout comme l’épisode Knysna et l’altercation entre Houllier et Ribéry.
« ILS GAGNENT BEAUCOUP TROP »
« C’est le revers de la médaille, de l’exposition médiatique. Il y a d’autres sports où ils gagnent autant d’argent, n’habitent pas en France et on ne les emmerde pas ! Comme le golf, la Formule 1 ou le tennis. En France, on a toujours tapé sur le footballeur. La génération de Platini gagnait trop, nous aussi, on gagnait trop et là, ils gagnent beaucoup trop ! » a indiqué le sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes du Parisien de ce lundi.
« INFONDÉES VOIRE DIFFAMATOIRES »
Dans cet entretien, Didier Deschamps s’est attardé sur plusieurs choses contrariantes dont les rumeurs de déstabilisation par la FFF : « Je vais utiliser le même mot que mon président à propos de cet article : c’est pathétique. C’est désagréable mais je m’en fous. Le président était très mécontent. On n’est pas obligé de répondre à des choses infondées, voire diffamatoires ».