Équipe de France - Deschamps : « L’affaire Houllier-Ribéry ? Il n’y a pas eu de menaces »
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Parisien, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur l’altercation verbale entre Gérard Houllier et Franck Ribéry.

Après la large victoire des Bleus face à l’Australie, Franck Ribéry avait fait savoir à Gérard Houllier qu’il n’avait pas apprécié un entretien de ce dernier à France Football dans lequel il n’avait pas vraiment encensé le milieu des Bleus. France Football avait indiqué que le ton serait monté entre les deux hommes, obligeant l’intervention d’un membre du staff pour éviter que la situation ne dégénère. L’ancien DTN avait confirmé sans en rajouter. Cette fois-ci, c’est au tour de Deschamps d’évoquer l’affaire.

« MOI AUSSI, J’AI EU DES ACCROCHAGES »

« Je suis qui pour condamner ? C’est mieux que cela n’arrive pas. C’était de l’impulsivité. Quand tu es affectif, tu peux te sentir agressé. Il n’y a pas eu de menaces. J’aurais préféré que cela ne se passe pas et que ça ne sorte pas. Moi aussi, j’ai eu des accrochages. C’est un problème de personnes » a confié le sélectionneur avant de maintenir son discours sur les questions d’attitude et de comportement.

« JE N’AI PAS LÂCHÉ LA BRIDE »

« Les règles de vie sont toujours là. La difficulté avec le temps est de maintenir le cadre. Je suis très regardant. Je n’ai pas lâché la bride et je ne le ferai pas. Ce qui m’importe, c’est l’équilibre de la vie du groupe, le respect, ne pas mettre en difficulté la Fédération ou ses partenaires. »

Articles liés