Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Affaire Ribéry : Houllier ne dément pas !

Révélée mardi par France Football, l’altercation entre Franck Ribéry et Gérard Houllier n’a pas été démentie par le directeur sportif des New York Red Bulls.

Après le succès de l’équipe de France face à l’Australie (6-0), une altercation verbale entre Franck Ribéry et Gérard Houllier a émaillé l’après-match dans le vestiaire de l’équipe de France. Pris à partie « de manière assez violente » par le milieu de terrain français, Gérard Houllier aurait payé ses déclarations dans un précédent numéro de France Football : « Ce n’est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l’équipe comme Messi ou Cristiano Ronaldo et qui te permet d’avoir des résultats exceptionnels sur la durée ».

« LES BLEUS ONT BESOIN DE SÉRÉNITÉ »

Contacté par L’Equipe mardi, l’ancien DTN a confirmé l’altercation sans en rajouter. Pour Le Parisien, il a préféré s’attarder sur les barrages à venir pour les Bleus : « La seule chose qui m’importe, c’est l’équipe de France et ses deux matchs de barrage contre l’Ukraine. Elle a besoin de sérénité et de calme pour bien les préparer. C’est la priorité absolue. »

ZIDANE VOTE RIBÉRY

Ribéry a également récemment été au cœur des déclarations de Zinedine Zidane, entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Favori du champion du monde 98, Franck Ribéry devance donc Cristiano Ronaldo, qui a réagi en conférence de presse mardi : « J’ai toujours respecté les opinions des gens. Je les respecte. Je travaille pour m’améliorer, pour mon club. Je crois que j’ai toujours eu un niveau élevé au cours de ces six dernières années. Je ne suis pas obsédé par les récompenses individuelles, surtout si elles sont décidées par des joueurs, des entraîneurs… Si je remporte le Ballon d’Or tant mieux, sinon, je continuerai à travailler pour mon club. Je suis heureux et c’est le plus important. »

Articles liés