Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Une altercation impliquant Ribéry après France-Australie ?

Après l’affaire Evra, France Football évoque dans ses colonnes une altercation entre Franck Ribéry et Gérard Houllier.

Alors qu’elle cherche toujours à redorer son image auprès du grand public, l’équipe de France n’est pas épargnée par les polémiques ces derniers jours. Depuis dimanche, Patrice Evra est sur toutes les lèvres après avoir attaqué quatre consultants lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Ce mardi, France Football rapporte une altercation verbale dans les vestiaires du Parc des Princes, après le coup de sifflet final de France-Australie (6-0).

UNE INTERVIEW DANS LE VISEUR DE RIBÉRY ?

L’hebdomadaire rapporte en effet que Gérard Houllier « a été pris à partie verbalement de manière assez violente par Franck Ribéry ». La raison ? L’entretien accordé par l’ancien sélectionneur à France Football, le 24 septembre dernier : « C’est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n’est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l’équipe comme Messi ou Cristiano Ronaldo et qui te permet d’avoir des résultats exceptionnels sur la durée ».

INTERVENTION D’UN MEMBRE DU STAFF

Le milieu de terrain du Bayern Munich n’aurait pas apprécié ces déclarations et l’aurait donc fait savoir. Le ton serait vite monté, obligeant l’intervention d’un membre du staff technique pour retenir Franck Ribéry et éviter que la situation ne s’aggrave. Un fait qui intervient à quelques semaines des barrages pour le Mondial 2014 et du vote pour le prochain Ballon d’Or

Articles liés