Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Domenech : « Evra ? La moitié des joueurs pense sûrement la même chose que lui »

Les critiques de Patrice Evra sont au coeur de l’actualité ce lundi. Raymond Domenech a donné son avis.

Raymond Domenech s’est exprimé sur le cas Patrice Evra comme Ouest France le relaye. L’ancien sélectionneur qui a bien connu l’international français, pense que la réaction du latéral gauche peut avoir un effet positif. Il est également revenu sur son choix de le nommer capitaine en 2010. Un choix qu’il regrette.

« L’EFFET PEUT ÊTRE POSITIF »

« Il y a un côté positif que vous, médias, négligez. C'est l'impact que peut avoir un joueur dans une équipe. La moitié des joueurs de l'équipe de France pense sûrement la même chose que lui mais ne peut pas le dire. Que quelqu'un soit capable de dire ça, ça renforce sa position de leader et ça peut souder les mecs. L'effet peut être positif, on ne peut pas encore savoir. On verra en fonction de ce qui se passe lors des barrages » a confié Raymond Domenech, récemment nommé consultant pour ma Ma Chaîne Sport.

« IL PARLE ET RÉFLÉCHIT APRÈS »

L’ex-sélectionneur s’est également exprimé sur sa relation avec Patrice Evra et son choix de le nommer capitaine. « Je n'ai jamais eu de problème avec Evra. Il était proche des joueurs, c'était un porte-parole et nos relations étaient tout à fait normales. Après, il a été pris dans cette espèce de loi du milieu, du quartier. Il n'avait pas les épaules pour ça. Il parle et il réfléchit après. On ne peut pas fonctionner comme ça quand on est capitaine. Je comprends Didier (ndlr, Deschamps, qui a déclaré qu'il ne lui donnerait jamais le brassard). Ce poste demande des responsabilités. Ce n'est pas ça être capitaine. Je pense que je me suis trompé. »

Articles liés