Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Clash : Ce que Ribéry aurait dit à Houllier !

Ce mercredi, Le Parisien rapporte ce que Franck Ribéry aurait dit à Gérard Houllier dans le vestiaire des Bleus après France-Australie.

Alors que l’affaire Evra a secoué le football français dimanche, France Football a révélé mardi une altercation verbale entre Franck Ribéry et Gérard Houllier. Le milieu de terrain français n’aurait pas apprécié les déclarations de l’ancien DTN dans un précédent numéro de France Football et il lui aurait fait savoir « d’une manière assez violente ». Le ton serait vite monté, ce qui aurait entrainé l’intervention d’un membre du staff technique de l’équipe de France.

« HEUREUSEMENT QUE JE VOUS RESPECTE… »

Selon les informations du Parisien, Franck Ribéry aurait déclaré « bruyamment » : « Ce n’est pas bien ce que vous avez dit sur moi. Heureusement que je vous respecte, sinon je vous aurais mis une claque ! ». Houllier lui aurait répondu et le ton serait bel et bien monté. Mais comme l’indique également Le Parisien, « Ribéry n’a, semble-t-il, jamais eu l’intention de s’en prendre physiquement à Gérard Houllier ».

PLACE AUX BARRAGES

Contacté par L’Equipe et Le Parisien, l’actuel directeur sportif des New York Red Bulls a confirmé l’altercation mais n’a pas voulu en rajouter, préférant se focaliser sur les rencontres décisives face à l’Ukraine dans le cadre des barrages du Mondial 2014 : « La seule chose qui m’importe, c’est l’équipe de France et ses deux matchs de barrage contre l’Ukraine. Elle a besoin de sérénité et de calme pour bien les préparer. C’est la priorité absolue. »

Articles liés