À la veille du tirage au sort des poules du Mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est exprimé sur ce moment particulier.
Demain après-midi, l’équipe de France sera fixée sur le nom de ses futurs adversaires au Mondial2014. Alors qu’elle ne sait toujours pas dans quel chapeau elle sera reversée (le 2 ou le 4), la France tombera forcément dans la poule d’une tête de série (Brésil, Espagne, Suisse,Allemagne, Argentine,Colombie, Belgique, Uruguay). Forcément un poids lourd, même si la Suisse fait évidemment figure de maillon faible. Le sélectionneur français Didier Deschamps a en tout cas hâte d’être fixé.
« JE PARS AVEC LE SOURIRE »
« Je pars avec le sourire. Déjà, on sait qu’on va y aller au Brésil, on a notre qualification. Maintenant, on va savoir qui on va rencontrer et où on va jouer : ça nous permettra après de faire toute la planification par rapport à la préparation. On peut avoir des distances importantes entre les stades où on pourrait jouer. Et puis, ça permettra d’évaluer les adversaires aussi, pour les faire superviser avant qu’on les rencontre », a-t-il expliqué au micro de RMC.
« LE BRÉSIL CHEZ LUI, CE SERAIT COMPLIQUÉ »
« Evidemment, il y a des tirages sur le papier qui peuvent être plus ou moins compliqués. Mais on l’a vu en tirant l’Ukraine pour les barrages : ça n’a pas été simple. Là, c’est le must, les meilleurs équipes mondiales, donc on verra ce qu’il nous attend. Le Brésil chez lui, ce n’est jamais évident. Oui, ce serait compliqué d’être dans leur poule. D’un autre côté, après, on est sûrs de ne pas les rencontrer. De toute façon, on aura une tête de série, c’est sûr, donc on verra... On y va avec beaucoup de bonheur, beaucoup de plaisir. On verra ce qui nous attend », a-t-il ajouté.