Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde - Thiago Silva : « La France est aussi un favori au Brésil »

Thiago Silva

Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, Thiago Silva a confié qu'il voyait l'équipe de France faire un bon parcours au Mondial-2014. Au point même de postuler au sacre final.

Thiago Silva se méfie de l'équipe de France. A un peu plus de six mois du début du Mondial-2014, qui se déroulera au Brésil, le capitaine de la Seleçao s'est livré avant cet événement tant attendu. Présent lundi à une opération de son équipementier, Nike, dans une galerie du centre de Paris, le Brésilien a donné ses favoris pour la Coupe du Monde.

Équipe de France - Ribéry : «Essayer de faire la meilleure Coupe du monde possible»

THIAGO SILVA FAIT LE POINT SUR LES FAVORIS« Le Brésil, bien sûr, car on joue à la maison. Je crois aussi beaucoup en l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine un concurrent direct toujours compliqué et à l’Uruguay de notre ami Cavani, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au . D’autres sélections ne donnent, pour l’instant, pas encore beaucoup de certitudes mais elles peuvent, en cours de compétition, prendre confiance et aller loin. Je pense notamment aux pays africains. »

« LA FRANCE A TOUT POUR ALLER LOIN, MÊME EN FINALE »
Interrogé sur la possibilité de retrouver l'équipe de France au mois de juin prochain, Thiago Silva s'est réjouit à cette idée. Lui qui évolue en Ligue 1 depuis un an et demi maintenant. « Ce serait un réel plaisir d’affronter mes compagnons de club, comme Matuidi, et d’autres qui sont partis. Ce serait aussi un peu spécial car je joue en France. Il s’agirait d’un match plein d’émotions. D’autant plus si on les affronte lors d’une confrontation à élimination directe, a-t-il ajouté avant de donner son avis sur les chances des Bleus au Mondial. Ils ont tout pour aller loin, voire même en finale. Les Français ont un grand sélectionneur (ndlr : Didier Deschamps). Je le connais un peu, je l’ai affronté avec l’AC Milan quand il était entraîneur de l’OM. Il y a de grands joueurs, Benzema, Ribéry, Abidal et beaucoup de qualités au milieu de terrain. La France est aussi un favori. »

Articles liés