Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ribéry : « Essayer de faire la meilleure Coupe du monde possible »

Franck Ribéry & Eric Abidal

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Franck Ribéry est revenu sur la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 et évoqué les chances de l’équipe de France de briller au Brésil.

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Eric Abidal est revenu sur la qualification des Bleus pour le Mondial brésilien et a assuré qu’il croyait « dur comme fer » à une victoire de la France. « Une Coupe du monde au Brésil, on ne peut pas rêver mieux. La gagner ? J’y crois dur comme fer. On l’a démontré sur le dernier match avec cette rage de vaincre. Avec les joueurs de qualité qu’on a, on est capables de faire quelque chose. »

« ON A TOUJOURS ENVIE DE GAGNER »

Invité à livrer son sentiment sur le plateau du CFC, Franck Ribéry s’est montré plus mesuré. « On a toujours envie de gagner mais je ne sais si on peut le faire. L’important, c’est d’aller au Brésil, de passer le premier tour et de voir ce qu’il peut se passer. On va croiser les doigts. On va essayer de faire la meilleure Coupe du monde possible, prendre du plaisir et faire des bons matches », a-t-il expliqué avant de revenir sur le soutien incroyable du Stade de France pour le barrage retour face à l’Ukraine.

« ON A RETROUVÉ CETTE SOLIDARITÉ »

« Le dernier match contre l’Ukraine a été fort, on a retrouvé cette solidarité, cette force et c’est important pour la suite. La relation avec le public était très, très forte, on l’a senti dès le départ, ils nous ont beaucoup aidé pour ce match. Les voir nous supporter jusqu’à la fin… Ça a été extraordinaire et ça a fait du bien à tout le monde. »

Articles liés