menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Équipe de France - Abidal : « Gagner la Coupe du monde ? J’y crois dur comme fer »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Eric Abidal est revenu sur la qualification des Bleus pour le Mondial brésilien.

Menée 2 à 0 après le barrage aller face à l’Ukraine, l’équipe de France a trouvé les ressources pour inverser la tendance au match retour et étriller les Ukrainiens (3-0) au Stade de France. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Eric Abidal est revenu sur cette qualification quasi-miraculeuse.

« UN MOMENT FORT »

« J’en ai vécu des moments dans ma carrière, mais celui-là était un moment fort. J’avais un objectif, rejouer au football et participer au Mondial 2014. À la fin du match, j’étais comme un gamin. Je n’aurais pas voulu finir en Bleu comme ça. À 34 ans, on est plus près de la fin que du début. Si je peux finir là-dessus, tant mieux, et si j’ai encore les jambes pour continuer, tant mieux », a-t-il expliqué avant d’évoquer ses ambitions ainsi que la prestation de Mamadou Sakho.

« ON EST CAPABLES DE FAIRE QUELQUE CHOSE »

« Une Coupe du monde au Brésil, on ne peut pas rêver mieux. La gagner ? J’y crois dur comme fer. On l’a démontré sur le dernier match avec cette rage de vaincre. Avec les joueurs de qualité qu’on a, on est capables de faire quelque chose. Honnêtement, j’avais rarement vu Mamad’ (Sakho) dans ces conditions. Il a eu un discours dans le vestiaire : ‘’On arrête de parler, il faut agir’’. Il l’a démontré et on l’a tous démontré. »

Articles liés