Équipe de France - Koscielny : « Abidal ou Varane ? Je n’ai pas de préférence »
La rédaction

Probable titulaire face à l’Ukraine, Laurent Koscielny ne connaît pas encore l’identité de celui qui lui sera associé en défense centrale. Mais il assure n’avoir aucune préférence entre Eric Abidal et Raphaël Varane.

Titulaire indiscutable de la défense d’Arsenal, Laurent Koscielny contribue largement à l’excellent début de saison des Gunners, leaders de Premier League avec deux points d’avance sur leur plus proche poursuivant (Liverpool). Présent en conférence de presse à trois jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014, le défenseur international français de 28 ans a répondu aux questions sur ses deux partenaires potentiels, Eric Abidal et Raphaël Varane.

« LE PLUS IMPORTANT, C’EST QUE L’ÉQUIPE GAGNE »

« Abi a beaucoup d’expérience du haut niveau, après Raphaël est un joueur très prometteur qui est l’avenir de l’équipe de France. Après comme je le fais avec Arsenal, je m’adapte à mon partenaire. Que ce soit avec l’un ou l’autre, le plus important c’est que l’équipe gagne à la fin. »

« LE SÉLECTIONNEUR FAIT SES CHOIX »

« C’est vrai que je suis plus sur l’homme quand je joue avec Eric, lui est plus dans l’anticipation. Apres avec Raphaël, je pense qu’on a des qualités similaires. Maintenant, c’est beaucoup de communication. On sait qu’une charnière centrale a besoin de ça pour bien fonctionner. J’essaye de m’adapter aux qualités de mon partenaire. Je n’ai pas de préférence. Le sélectionneur fait ses choix. S’il m’associe à l’un ou l’autre, le plus important c’est qu’au bout du compte, l’équipe gagne. »

Articles liés