Une semaine après la qualification brillante de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil, Mamadou Sakho est revenu sur cette soirée riche en émotions, alors que les supporters français partaient pessimistes avant la rencontre.
Auteur d’un doublé décisif mardi dernier face à l’Ukraine (3-0), en match retour des phases de barrage pour la Coupe du monde, Mamadou Sakho a permis aux Bleus d’aller au Mondial. Interrogé par The Guardian, le défenseur de Liverpool est revenu sur cette qualification sur le fil et rappelle le pessimisme ambiant qui entourait l’équipe de France avant ce match retour.
« IL ÉTAIT INCONCEVABLE QU’ON Y AILLE PAS »
« Dès que le premier match était terminé, j’ai commencé à me préparer pour le retour. Il était inconcevable pour moi que la France n’aille pas à la Coupe du monde. Je n’ai pas écouté les nombreuses critiques, je ne pensais qu’à gagner ce match retour. Personne en France ne croyait qu’on allait le faire, mais nous étions convaincus que nous allions écrire l’histoire après cette défaite 2-0 », explique Mamadou Sakho.
« UN ESPRIT CONQUÉRANT »
« Nous avons montré le talent incontestable de notre équipe et nous avons réussi l’exploit avec fierté et détermination. Nous avons eu un esprit conquérant. J’ai dit après le match que je n’étais pas un héros, le héros de mardi c’était l’équipe elle-même », poursuit l’ancien joueur du PSG.