Équipe de France - Le Graët : « Il faut éviter le Brésil »
La rédaction

À la veille du tirage au sort des poules du Mondial 2014 au Brésil, le président de la FFF Noël Le Graët a confié vouloir éviter le pays organisateur.

Demain après-midi, l’équipe de France sera fixée sur l’identité de ses futurs adversaires au Mondial 2014. Alors que la France ne sait toujours pas dans quel chapeau elle sera reversée (le 2 ou le 4), elle sait d’ores et déjà qu’elle ne pourra pas éviter une équipe du chapeau 1, qui regroupe les têtes de série (Brésil, Espagne, Suisse, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay). Pour Noël Le Graët, le nom de l’épouvantail de ce groupe est une évidence.

« LE BRÉSIL, C’EST LE FAVORI ARCHI-LOGIQUE »

« Le tirage c’est un autre bon moment de football. On y va confiants, en progrès je pense. Le groupe, bien entendu, a de l’importance mais il faut laisser les choses se faire. Je pense qu’il faut éviter le Brésil. Le pays organisateur est toujours le favori d’une compétition. Le Brésil, c’est le favori archi-logique. Celui-là est à éviter. Je pense qu’il faut déjà qu’on reste dans le pot 4 pour éviter les équipes européennes, et après on verra », a-t-il expliqué au micro de RMC.

ZIDANE VEUT UN GROS TIRAGE

Lui aussi interrogé sur ce tirage au sort, l’ancien leader des Bleus Zinédine Zidane avait lui un point de vue différent. « J’espère un bon tirage pour eux et qu’ils feront une belle Coupedumonde. Eviter les gros ? Non justement, ce serait bien qu'ils tombent sur de grosses équipes, pour qu'ils se mettent d'entrée dans le vif du sujet. Je pense que l’équipe de France a les moyens de faire quelque chose mais il faudra qu’elle commence bien cette compétition. Ils peuvent aller loin », avait confié l’ancienne star de la Juventus Turin et du Real Madrid.

Articles liés