Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Zidane veut des « grosses équipes » pour l’équipe de France

Zinedine Zidane

À trois jours du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde, Zinedine Zidane s’est confié au micro d’Europe 1.

Champion du monde 98, Zinedine Zidane aura l’honneur, ou la lourde tâche, de procéder au tirage au sort de la phase de poules du Mondial brésilien. Comme le précise Europe 1, il sera accompagné dans cet exercice de Cafu (Brésil), Fernando Hierro (Espagne), Fabio Cannavaro (Italie), Lothar Matthaüs (Allemagne), Alcides Ghiggia (Uruguay), Geoff Hurst (Angleterre) et Mario Kempes (Argentine).

« IMPORTANT D’Y ÊTRE »

« C’est bien je vais représenter le club, le Real Madrid, et j’espère que ce sera un beau tirage, une belle fête. C’est important d’être dans des endroits comme celui-là » a confié Zizou avant de s’attarder sur l’équipe de France, qui saura vendredi les trois équipes qu’elle devra affronter l’été prochain.

« ILS PEUVENT ALLER LOIN »

« J’espère un bon tirage pour eux et qu’ils feront une belle Coupe du monde. Eviter les gros ? Non justement, ce serait bien qu'ils tombent sur de grosses équipes, pour qu'ils se mettent d'entrée dans le vif du sujet. Je pense que l’équipe de France a les moyens de faire quelque chose mais il faudra qu’elle commence bien cette compétition. Ils peuvent aller loin ». Pour rappel, l’équipe de France ne connaît pas encore son chapeau définitif étant donné qu’un tirage au sort sera effectué pour déterminer quelle équipe européenne passera du chapeau 4 au chapeau 2.

Articles liés