Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Chapeaux : L’équipe de France doit encore patienter !

Equipe de France

Après avoir obtenu l’un des derniers tickets pour le Mondial, l’équipe de France ne connaît pas encore son chapeau définitif, avant le tirage au sort du 6 décembre.

En présence de Joseph S. Blatter, la FIFA a annoncé, lors d’une conférence de presse consécutive à la réunion du Comité Organisateur du Mondial 2014, la répartition des 32 équipes qualifiées en quatre chapeaux. Le doute persistait sur le chapeau 2 et la présence d’une équipe européenne parmi les équipes africaines et sud-américaines non têtes de série. Et il persiste toujours étant donné que l'équipe européenne sera tirée au sort avant le tirage défintif.

LES QUATRE CHAPEAUX PROVISOIRES

Chapeau 1 (têtes de série): Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay

Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie.

Chapeau 4: France, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

QUEL TIRAGE POUR LES BLEUS ?

Il va donc falloir patienter pour connaître la place de la France dans ces chapeaux. Si les Bleus se retrouvent dans le chapeau 2, ils éviteront automatiquement l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse et pourraient donc tomber sur le Brésil... Réponse vendredi ! Pour rappel, trois équipes européennes ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe lors du tirage au sort de la phase de poules.

Articles liés