Au cœur d’une saison qui tourne à la catastrophe, Kylian Mbappé retrouve l’équipe de France. Battu par Messi au Mondial, sorti de la Ligue des Champions en 8e de finale, la star du PSG vit un moment compliqué. État des lieux.
Quatre mois après la Coupe du Monde, Kylian Mbappé retrouve Clairefontaine et l'ambiance de l'équipe de France. Le joueur du Paris Saint Germain qui vit actuellement une saison difficile après l'élimination de son club de la Ligue des champions face au Bayern (0-3 scores cumulés), n'est pas au top de sa forme mentale.
PSG - Mbappé : Danger sur le mercato, un remplaçant à 200M€ est trouvé https://t.co/eMIHiZHvYV pic.twitter.com/QBsWzJVDZY
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
La trêve pour souffler
La trêve arrive au bon moment pour lui. Face à l'énorme pression qu'il a sur ses épaules, Mbappé devrait souffler quelques jours avec l'équipe de France avant de retrouver le Paris Saint Germain pour la course au titre en championnat. C'est aussi l'occasion pour lui de retrouver sa confiance perdue et de se remettre sur le bon rail. On pourrait même dire que la trêve sera une arme à double tranchant pour Mbappé, en cas de bonnes performances avec l'équipe de France le joueur pourrait mettre fin à son passage à vide qui perdure depuis le fameux match retour face au Bayern Munich.
Un avenir incertain
Depuis la débâcle face au Bayern Munich, 8ème de finale de l'UEFA Champions League, Kylian Mbappé a perdu de son envie sur le terrain. Le joueur qui a prolongé l'été dernier son contrat au Paris Saint Germain jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire, pourrait peut-être partir cet été, en tout cas beaucoup de rumeurs indiquent que le joueur pourrait bouger. En conférence de presse d'après-match face au Bayern Munich, le Français n'a rien laissé fuiter sur son avenir : "Mon avenir ? Je ne sais pas. Pour le moment, je ne parle que de cette saison. Rien d’autre ne m’importe. On a perdu contre une grande équipe. Désormais, on n’a plus que le championnat. J’espère qu’on va le gagner. On verra. Ce qui m’importe, c’est de gagner le championnat. Pour le reste, on verra. Ils ont une grande équipe, un grand effectif, une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. J’avais dit en début de saison qu’on allait faire notre maximum, notre maximum c’est ça. C’est la vérité."Selon les informations du Parisien, le Real Madrid serait prêt à tout faire si le joueur ouvrait une fenêtre aux négociations et ce malgré les évènements de l'été passé. Une autre déclaration pourrait faire penser que Mbappé ne croit plus au projet PSG : « On est déçus, mais c’est comme ça. Il faut passer à autre chose, essayer de se remettre chacun en question... Ce qu'il a manqué au PSG ? Pas grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes. Ils ont une grande équipe, ils ont un grand effectif, ils ont une équipe qui est bâtie pour gagner la Champions League. Comme j’avais dit en début de saison, à ma première conférence de presse de Champions League, qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça, c'est la vérité. On va se remettre en question et retourner à notre quotidien qu’est le championnat.»