Alors que certains imaginaient une bronca pour accueillir Lionel Messi et ses partenaires, le Collectif Ultras Paris a décidé de mettre sa rancœur de côté et de soutenir le PSG lors de la rencontre face à Rennes ce dimanche. Les supporters prônent l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison, mais des initiatives pourraient être prises si la situation perdure après la trêve.
L'enfer était promis à Lionel Messi. Ces derniers jours, des rumeurs venues d'Espagne évoquaient une possible action coup-de-poing de la part du CUP pour exprimer son mécontentement après la défaite face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des champions. Il s'était dit qu'une partie du Parc des Princes souhaitait profiter de la réception de Rennes (défaite 0-2), ce dimanche, pour s'en prendre à certains joueurs du PSG, notamment à Lionel Messi. Une information vite démentie par les médias français. Et cela s'est vérifié sur le terrain.
?? Lionel Messi sifflé et critiqué à l’occasion de #PSGSRFC, la presse argentine n’en revient pas et monte au créneau pour défendre sa star chahutée en France « Ils entreront dans l'histoire comme ceux qui ont sifflé Messi »@Le10Sport #PSG ?⬇️https://t.co/aAmzyK4Z1m
— Bernard Colas (@BernardCls) March 20, 2023
Accueil mitigé pour Lionel Messi et les Parisiens
Lors de son entrée sur le terrain, Lionel Messi a été accueilli par des sifflets, mais aussi par des applaudissements, tout comme le reste de l'équipe. RMC Sport évoque les raisons de ce choix. Selon le média, le CUP ne souhaitait pas mettre de l'huile sur le feu. La seule manifestation de colère a eu lieu en début de seconde période, lorsque le collectif a pris la décision de ne lancer aucun chant et de déployer une banderole (« Maintenant, vous pouvez sortir vos téléphones ») pouvait-on lire.
Le CUP prône l'union sacrée, mais...
Selon RMC Sport, le CUP souhaite prôner l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison, ce qui explique ce comportement. Toutefois, une source proche du collectif promet une sévérité plus prononcée en cas de nouvelles défaites après la trêve internationale. « On veut ce nouveau titre mais après la trêve s'il y a d’autres contre-performances cela sera dur » a-t-elle confié.