Depuis qu’il a annoncé sa retraite internationale, Karim Benzema a beaucoup fait parler de lui. Le Ballon d’Or 2022 avait notamment répondu à une interview de Didier Deschamps dans laquelle ce dernier revenait sur son départ des Bleus lors du mondial, en le traitant de menteur. Ce lundi, le sélectionneur est revenu sur une nouvelle polémique concernant l’attaquant du Real Madrid.
Ce vendredi, l’équipe de France affronte les Pays-Bas pour le premier match des Bleus en cette année 2023. Après une épopée retentissante au Qatar, ce match au Stade de France sera l’occasion de rendre hommage aux différents joueurs ayant récemment pris leur retraite internationale. Une cérémonie sera organisée, pour célébrer Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda, ou encore Blaise Matuidi.
Equipe de France : Griezmann ou Mbappé, le match vient de commencer… https://t.co/csWi5RvpMs pic.twitter.com/4XSMxfcJo7
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas de Benzema
Présent ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps en a profité pour revenir sur cette cérémonie prévue vendredi, mais également sur la possible non-présence de Karim Benzema. « C'est prévu, après ce n'est pas moi qui gère ça, ce n'est pas de mon ressort. C'est une demande de la fédération. Je serai amené à voir les joueurs, ou pas parce qu’il y a le match. Mais on se devait de le faire vis-à-vis de ces joueurs-là, faire en sorte que ça soit bien fait, mais que ça ne perturbe pas l’actualité du moment avec match. S’ils seront tous là ? Je n'ai pas la réponse, ce n'est pas moi qui envoie les invitations, ce n’est pas de mon ressort », déclare le sélectionneur français, visiblement évasif…