Auteur d'une saison régulière sous le maillot du RC Lens, Brice Samba a été récompensé de ses efforts. Didier Deschamps a décidé de l'intégrer à la liste des joueurs sélectionnés pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Le portier de 28 ans est revenu sur cette convocation et a évoqué sa fierté.
Le vestiaire du RC Lens a hurlé de joie en entendant son prénom. A 28 ans, Brice Samba a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux matches de mars avec l'équipe de France. Appelé aux côtés de Mike Maignan et d'Alphonse Areola, le portier a évoqué sa fierté dans les colonnes de L'Equipe.
Snobé par Deschamps, un joueur de l'OM lâche sa réponse https://t.co/9ujXGpJBMb pic.twitter.com/tsMxDYtBh3
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Brice Samba lâche ses vérités sur sa convocation
« J’ai compris la portée quand j’ai vu la réaction de mon père. C’est quelqu’un qui se contient et là, il a lâché prise. C’est fou d’être dans les vingt-trois meilleurs joueurs de son pays » a déclaré Brice Samba. Mais le portier l'annonce, il n'a pas l'intention de faire de la figuration avec les Bleus.
« Ce n’est pas une finalité, c’est une étape »
« Ce n’est pas une finalité, c’est une étape. Je suis là pour aider, pour bosser. Mon rôle en bleu ? Le sélectionneur m’a pris pour intégrer le groupe. Je serai à l’écoute de ce qu’il veut. Je suis au service du collectif, c’est une chance d’y être. Le rôle que j’aurai, quel qu’il soit, je le remplirai à 10 000 % » a lâché le gardien.