A peine arrivé en équipe de France, il interpelle Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'une saison régulière sous le maillot du RC Lens, Brice Samba a été récompensé de ses efforts. Didier Deschamps a décidé de l'intégrer à la liste des joueurs sélectionnés pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Le portier de 28 ans est revenu sur cette convocation et a évoqué sa fierté.

Le vestiaire du RC Lens a hurlé de joie en entendant son prénom. A 28 ans, Brice Samba a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux matches de mars avec l'équipe de France. Appelé aux côtés de Mike Maignan et d'Alphonse Areola, le portier a évoqué sa fierté dans les colonnes de L'Equipe. 

Brice Samba lâche ses vérités sur sa convocation

« J’ai compris la portée quand j’ai vu la réaction de mon père. C’est quelqu’un qui se contient et là, il a lâché prise. C’est fou d’être dans les vingt-trois meilleurs joueurs de son pays » a déclaré Brice Samba. Mais le portier l'annonce, il n'a pas l'intention de faire de la figuration avec les Bleus. 

« Ce n’est pas une finalité, c’est une étape »

« Ce n’est pas une finalité, c’est une étape. Je suis là pour aider, pour bosser. Mon rôle en bleu ? Le sélectionneur m’a pris pour intégrer le groupe. Je serai à l’écoute de ce qu’il veut. Je suis au service du collectif, c’est une chance d’y être. Le rôle que j’aurai, quel qu’il soit, je le remplirai à 10 000 % » a lâché le gardien.

Articles liés