«C’est quelque chose d’incroyable», Deschamps lui fait vivre un rêve
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue au Qatar, l’équipe de France se retrouve lundi à Clairefontaine. Pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande, Didier Deschamps a fait appel à des petits nouveaux, notamment au milieu. Kephren Thuram va découvrir les Bleus et il en est très heureux.

Jeudi dernier, Didier Deschamps a annoncé sa première liste depuis la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine. L’équipe de France affrontera les Pays-Bas et l’Irlande pour ses deux premiers matchs de qualification en vue de l’Euro 2024. Et des petits nouveaux vont découvrir Clairefontaine pour cette occasion.

Première en équipe de France pour Thuram

Avec les nouveaux forfaits de Paul Pogba et N’Golo KantéDidier Deschamps a décidé d’appeler Kephren Thuram. Auteur d’une très belle saison avec l’OGC Nice, le milieu de terrain tricolore va retrouver son frère, une nouvelle fois appelé. 

«C’était une semaine particulière»

Après le match nul de Nice contre Lorient, Kephren Thuram est revenu sur ce très beau moment qu’il vient de vivre. « C’était une semaine particulière parce que j’ai été appelé en sélection, je vais pouvoir représenter mon pays, c’est quelque chose d’incroyable », s’est réjoui Thuram au micro de Prime Video.

Articles liés