Avec la retraite d’Hugo Lloris, l’équipe de France se cherche un nouveau capitaine. Qui récupérera le brassard ? Alors que Kylian Mbappé apparait comme le favori pour occuper ce rôle de leader des Bleus, Didier Deschamps a dévoilé ce qu'il attendait de son futur capitaine chez les Bleus.
Après la Coupe du monde, l’équipe de France reprend du service avec deux rencontres face aux Pays-Bas et à l’Irlande. Mais depuis le tournoi au Qatar, des choses ont changé chez les Bleus avec notamment la retraite d’Hugo Lloris. Le portier des Bleus a dit stop, laissant derrière lui son brassard de capitaine. Qui va donc récupérer cette responsabilité ? Cela se jouerait surtout entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Il y a donc une grande décision à prendre pour Didier Deschamps.
La polémique enfle avec Benzema, Deschamps répond https://t.co/0hof64wGp5 pic.twitter.com/e5ayY8CgQx
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
« Légitime par rapport à l’ensemble du groupe »
Qui sera donc le nouveau capitaine de l’équipe de France ? Jusqu’à présent, Didier Deschamps a maintenu le suspens à propos du futur patron des Bleus. Donnera-t-il le brassard à Kylian Mbappé ? A Antoine Griezmann ? Ce dimanche, pour Téléfoot, le sélectionneur en a dit plus sur ce gros sujet. « L’essentiel, c’est quelqu’un qui doit être légitime par rapport à l’ensemble du groupe », a expliqué Deschamps.
« Il y a 3 critères importants »
Il a ensuite donné 3 critères auxquels devra répondre le futur capitaine de l’équipe de France. « Après, il y a 3 critères importants, il y a le leadership technique, le leadership mental et un autre leadership, mais par rapport à l’état d’esprit. Je sais les joueurs qui peuvent l’être », a lâché Didier Deschamps, dont on attend donc le choix pour le futur capitaine de l’équipe de France.