Mbappé : Problème en vue, Deschamps n’a plus le choix
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps va devoir prendre une décision cruciale dans les prochains jours. Après la retraite d'Hugo Lloris, le sélectionneur de l'équipe de France devra nommer son prochain capitaine. Deux hommes font office de favori : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Mais pour Pascal Dupraz, ancien coach de l'ASSE, le choix est évident.

L'équipe de France s'apprête à débuter une nouvelle ère. Après les retraites de plusieurs cadres comme Hugo Lloris ou Raphaël Varane, le groupe apparaît rajeuni, mais combattif après la finale du dernier Mondial. Les Bleus se retrouveront pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Et à cette occasion, Didier Deschamps devrait procéder à quelques modifications. Le sélectionneur va devoir, notamment, élire un nouveau capitaine, étant donné que Lloris a laissé son brassard vacant. « Le nouveau capitaine de l'équipe de France ? Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision » avait confié Deschamps en conférence de presse.

« Antoine Griezmann, ça va s'arrêter à un moment donné »

A l'entendre, le sélectionneur n'a pas encore tranché. Mais selon Téléfoot, cela devrait se jouer entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Alors que le suspense est à son comble, Pascal Dupraz n'a pas hésité à prendre position. « Je ne lui veux pas de mal, mais Antoine Griezmann, ça va s'arrêter à un moment donné. Je parle pour le long terme » a déclaré l'ancien entraîneur de l'ASSE au micro des Grandes Gueules du Sport.

Mbappé l'heureux élu ?

Selon le technicien, Mbappé est le candidat naturel pour porter le brassard. « Comment tu peux dire que Kylian Mbappé n'est pas le garçon légitime pour être le capitaine de l'équipe de France. Mbappé tu ne peux pas faire autrement que le mettre capitaine parce que c'est déjà le meilleur joueur du monde. En plus de ça, il est charismatique et il est le leader de la génération qui se renouvelle en équipe de France. Il est là pour longtemps. Il se veut exemplaire » a-t-il lâché sur RMC. 

Deschamps doit éviter le malaise selon Dupraz

Pour Dupraz, Deschamps doit le nommer pour éviter un quelconque malaise. « Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'il dérive complètement. Je voudrais qu'il fasse du bien à notre football. Il en fait sur le terrain, mais il pourrait en faire aussi en dehors pour que notre football professionnel redore son blason. J'espère que Dider Deschamps aura cette idée géniale de mettre Kylian Mbappé capitaine pour ne pas qu'il chope le cigare. C'est un garçon pondéré et intelligent, capable de s'exprimer correctement » a-t-il confié. Reste à savoir s'il sera écouté.

Articles liés