Orphelin d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, jeunes retraités en équipe de France, Didier Deschamps doit désigner un tout nouveau capitaine pour lancer la campagne des Bleus aux éliminatoires de l'Euro 2024. Interrogé en conférence de presse ce jeudi après-midi, le sélectionneur français a confirmé que Kylian Mbappé pouvait endosser ce rôle.
Après la Coupe du Monde au Qatar, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont tous les deux pris leur retraite internationale. Privé de son capitaine et de son vice-capitaine, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus.
Grande décision pour Mbappé, il va jubiler https://t.co/HqNL5QiS9H pic.twitter.com/Hia6RcMWhb
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Kylian Mbappé, le prochain capitaine des Bleus ?
Interrogé en conférence de presse sur le nouveau capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps a lâché quelques indices, réaffirmant que Kylian Mbappé pouvait être amené à assumer ce rôle.
«Il y en a certains que je retiens, Kylian en fait partie»
« Le nouveau capitaine de l'équipe de France ? Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d'être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision. (...) Un capitaine tournant ? Ça peut être un choix, mais je préfère avoir une responsabilité entre capitaine et vice-capitaine, mais je préfère avoir un choix bien défini », a confié Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.