Mbappé nouveau patron de l’équipe de France, le vestiaire se prononce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Maintenant qu’Hugo Lloris a pris sa retraite internationale, pas mal de choses vont changer en équipe de France, à commencer par le capitaine. Didier Deschamps va devoir trancher entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les deux candidats favoris. Olivier Giroud, qui postule lui aussi, voit bien l’attaquant du PSG… mais aussi celui de l’Atlético de Madrid.

C’est une décision que Didier Deschamps va devoir prendre rapidement. Avec le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris, l’équipe de France se prépare à avoir un nouveau capitaine. Plusieurs candidats postulent, mais deux semblent avoir les faveurs de Didier Deschamps : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. « L’essentiel, c’est quelqu’un qui doit être légitime par rapport à l’ensemble du groupe. Après, il y a 3 critères importants, il y a le leadership technique, le leadership mental et un autre leadership, mais par rapport à l’état d’esprit. Je sais les joueurs qui peuvent l’être », a expliqué le sélectionneur des Bleus ce dimanche dans Téléfoot.

«Kylian fait partie des possibilités»

Leader technique de l’équipe de France pendant la Coupe du monde, Kylian Mbappé pourrait donc se retrouver avec le brassard à seulement 24 ans. « Kylian fait partie des possibilités, mais cela passera par des discussions avec eux avant de prendre ma décision. Capitaine, ce sont des responsabilités, des obligations un peu plus importantes, et je veux avoir cette discussion en interne », avait déclaré Didier Deschamps en conférence de presse jeudi dernier. 

Giroud voit bien Mbappé

Olivier Giroud postule aussi mais il n’a pas parlé de sa candidature, préférant mettre en avant ses coéquipiers. « Il y a Kylian, évidemment, voire aussi Grizi qui serait légitime », reconnaît le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France dans Téléfoot. La réponse arrivera vendredi prochain lors du premier match des Bleus depuis la finale de la Coupe du monde, ce sera face aux Pays-Bas. 

Articles liés