Depuis qu'il a déclaré forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema entretient une mauvaise relation avec Didier Deschamps, en attestent ses messages postés sur les réseaux sociaux. Invité par la FFF pour participer à la rentrée des Bleus après la cruelle défaite en finale du Mondial, l'attaquant du Real Madrid a donné sa réponse.
Le feuilleton Karim Benzema-Didier Deschamps se poursuit. En affirmant que son attaquant allait être trop juste pour prendre part à la Coupe du monde et qu'il avait donc pris la bonne décision en le renvoyant chez lui, le sélectionneur des Bleus est depuis la cible de messages mystérieux du Ballon d'Or qui l'accuse de «menteur» et qui promet de «s'exprimer pour le peuple». Symbole que leur relation est brisée, Karim Benzema a tranché sur sa présence au Stade de France ce vendredi pour l'hommage de la FFF aux jeunes retraités en marge du match de l’équipe de France face aux Pays-Bas.
Une polémique éclate, il met les choses au point pour l’équipe de France https://t.co/0spiEzb5LU pic.twitter.com/IXmxWyDzt7
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
Benzema décline l'offre
La tendance se précise pour Karim Benzema. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant du Real Madrid aurait décliné l'offre de la FFF qui l'avait invité à participer à la fête vendredi prochain au Stade de France afin de rendre hommage aux retraités Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, et dont il fait partie. Visiblement, «ça ne l'intéresse pas», pour reprendre l'une de ses phrases devenues célèbres sur les réseaux sociaux.
«Ça appartient au passé pour moi»
Sa brouille avec Didier Deschamps serait logiquement la raison de sa non-venue. Ce dimanche matin, pour Téléfoot, Didier Deschamps assurait avoir tourné la page : « Je ne suis pas dans la polémique. Moi j’ai été amené à parler pour dire ce qu’il s’était passé. Ça appartient au passé pour moi. Ce qui est important c’est ce qui est devant nous avec les 23 joueurs sélectionnés et en qui j’ai confiance. » Le message est passé.