Coup dur pour Deschamps, un remplaçant est choisi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché au dos, William Saliba ne pourra pas répondre à la convocation de Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France. Le défenseur d’Arsenal est contraint de céder à sa place après sa blessure en huitième de finale retour de Ligue Europa contre le Sporting cette semaine. L’identité de son remplaçant est connue. 

Alors que Didier Deschamps a déjà été confronté à de nombreuses blessures lors de la dernière Coupe du monde, la liste du sélectionneur connaît du changement à la veille du début de la première trêve internationale de l’année 2023. Touché au dos jeudi à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue Europa contre le Sporting, William Saliba ne participera pas aux deux prochaines rencontres de l’équipe de France face aux Pays-Bas (24 mars) et à l’Irlande (27 mars). 

Saliba forfait

Ainsi plusieurs joueurs étaient pressentis pour remplacer le défenseur d’Arsenal, à l’instar de Jean-Clair Todibo (OGC Nice), Benoît Badiashile (Chelsea) ou encore Axel Disasi (AS Monaco), et c’est bien vers ce dernier que Didier Deschamps va se tourner. 

Disasi débarque 

Comme annoncé par RMC et L’Équipe, Axel Disasi retrouve l’équipe de France, lui qui faisait initialement partie des deux vice-champions du monde tricolores encore sélectionnables absents de la liste de Didier Deschamps avec Matteo Guendouzi. Le capitaine de l’AS Monaco est attendu avec les autres internationaux ce lundi à Clairefontaine. 

Articles liés