Équipe de France : Le calvaire continue pour Didier Deschamps
La rédaction

Alors que Didier Deschamps avait dévoilé jeudi dernier sa liste des 23 joueurs qui participeront aux matchs des éliminatoires de l’Euro 2024, plusieurs nouvelles têtes avaient fait leur apparition. C’est le cas de Wesley Fofana, impressionnant depuis son retour en club. Mais après William Saliba, c’est le joueur de Chelsea qui a dû déclarer forfait ce dimanche, à cause d’une gêne aux ischios-jambiers.

Les matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 n’ont pas encore débuté et c’est déjà l’hécatombe en équipe de France. La liste de Didier Deschamps, dévoilée ce jeudi, laissait place à un certain renouveau, après les retraites internationales de plusieurs cadres, comme Karim Benzema, Hugo Lloris, ou encore Steve Mandanda. Concernant le poste de défenseur central, Raphaël Varane a lui aussi mis fin à son aventure avec les Bleus. Très fournie à ce poste, l’équipe de France ne pourra pas compter sur certains joueurs appelés par le sélectionneur jeudi.

Après Saliba, Wesley Fofana forfait avec les Bleus

Alors que Chelsea concédait ce samedi un match nul (2-2) sur sa pelouse face à Everton, Wesley Fofana, défenseur français des Blues, avait été touché au niveau des ischios-jambiers. Si c’était pressenti, le journal l’Équipe le confirme ce dimanche, Fofana ne sera pas disponible avec les Bleus face aux Pays-Bas le 24 mars, et l’Irlande le 27.

Jean-Clair Todibo appelé en renfort

Si le Monégasque Axel Disasi avait été appelé pour palier au forfait de William Saliba, c’est le Niçois Jean-Clair Todibo (23 ans), qui remplacera Wesley Fofana dans le groupe de Didier Deschamps.

Articles liés