Equipe de France : Un joueur répond à Deschamps, c’est surprenant
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, Didier Deschamps a enregistré deux forfaits en défense centrale. Appelés pour défier les Pays-Bas et l'Irlande, Wesley Fofana et William Saliba ont été contraints de déclarer forfait en raison de soucis physiques. Pour les remplacer, le sélectionneur a fait appel à Axel Disasi, mais aussi à Jean-Clair Todibo, qui a célébré cette nouvelle d'une manière originale.

Didier Deschamps a enchaîné les coups durs ce dimanche. Wesley Fofana et William Saliba ont été contraints de déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Heureusement pour Deschamps, la concurrence est forte en défense centrale. Le sélectionneur n'a eu aucun mal à les remplacer.

« Un rêve qui devient réalité ! »

Pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Deschamps a décidé de faire appel à Axel Disasi (AS Monaco), déjà présent dans le groupe lors du dernier Mondial, mais aussi à Jean-Clair Todibo, convoqué pour la première fois.

Todibo célèbre sa convocation avec une BD

Sur son compte Twitter, Todibo a laissé éclater sa joie. « Un rêve qui devient réalité ! Je suis si fier d’être convoqué en équipe de France. Merci à tous pour votre soutien, et allez les Bleus ! » a lâché le joueur de l'OGC Nice. Le tout accompagné d'une bande dessinée, retraçant sa carrière. Une manière originale de célébrer sa première convocation.

Articles liés