La carrière internationale de Karim Benzema s'est terminée en eau de boudin. Attendu au Mondial, le buteur du Real Madrid avait été contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition en raison d'une douleur à la cuisse gauche. Mais en réalité, cette blessure n'aurait pas été si grave et le joueur aurait pu retrouver les terrains bien avant la finale.
Le malaise est confirmé entre Didier Deschamps et Karim Benzema, qui a annoncé sa retraite internationale ce lundi. Le contact serait rompu entre les deux hommes, notamment depuis le 19 novembre, date à laquelle Benzema avait officialisé son forfait pour le reste du Mondial.
▶️??Équipe de France : Deux cadres voulaient le départ de Benzema ?? pic.twitter.com/n2uoqcOG4Q
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Benzema espérait rester au Qatar avec les Bleus
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Benzema aurait été sommé de se rendre à Madrid pour faire constater cette blessure. Mais selon les informations de L'Equipe, le Ballon d'Or 2022 espérait se soigner au Qatar, avec l'espoir de reprendre le chemin des terrains avant la fin de la compétition.
Benzema aurait été apte cinq jours après son départ
Surtout que la blessure de Benzema n'aurait pas été si grave selon les informations de la Cadena COPE. Le joueur allait beaucoup mieux, seulement cinq jours après son départ du Qatar. Autrement dit, l'attaquant aurait pu être disponible pour la phase à élimination directe. La décision de Deschamps de le renvoyer n'a pas été digérée.