Blessé peu avant l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du Monde, Karim Benzema aurait aimé rester avec le groupe de Didier Deschamps au Qatar. En effet, le buteur de 35 ans espérait avoir une chance de disputer le Mondial en se soignant sur place. Alors que Didier Deschamps a mis son veto, Karim Benzema aurait mal pris sa décision.
Après avoir rappelé Karim Benzema pour l'Euro 2021, Didier Deschamps l'a logiquement convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, le Ballon d'Or n'a pas pu participer à la compétition en raison d'une blessure. Touché lors d'un entrainement qui a précédé l'entré en lice des Bleus au Mondial face à l'Australie, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait pour la compétition.
Équipe de France : Cette révélation fracassante sur la retraite de Benzema https://t.co/5Y0i4HuyHs pic.twitter.com/y4bwLEfxfw
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Benzema voulait se soigner au Qatar avec les Bleus, mais...
Blessé, Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du Monde, avant de faire son retour en Espagne pour se faire soigner. Toutefois, le buteur du Real Madrid aurait préféré rester au Qatar pour avoir une chance de disputer le Mondial avec les Bleus.
Benzema a mal pris la décision de Deschamps
Selon les informations de L'Equipe, Karim Benzema espérait se soigner au Qatar et rester avec le groupe de Didier Deschamps pour avoir une chance de participer à la Coupe du Monde. Toutefois, Didier Deschamps et son staff médical ont mis leur veto. A en croire le média français, le sélectionneur des Bleus aurait pris cette décision parce qu'il ne voulait pas que la blessure de Karim Benzema perturbe le quotidien de son équipe. De son côté, le Ballon d'Or 2022 aurait eu du mal à accepter le choix de Didier Deschamps, surtout qu'il n'a pas fait appel à un remplaçant pour combler son départ.