Au lendemain de la finale de Coupe du monde perdue par l’équipe de France face à l’Argentine, Karim Benzema a fait une grande annonce en mettant un terme à sa carrière internationale. Mais est-ce vraiment définitif, alors que l’avenir de Didier Deschamps n’est pas assuré et qu’un certain Zinedine Zidane pourrait pointer le bout de son nez ?
Après son Ballon d’Or, cette Coupe du monde devait être la revanche de Karim Benzema, absent en 2018. Mais en dépit de ses efforts, l’attaquant du Real Madrid a été contraint de déclarer forfait, soulevant au passage quelques questions importantes.
Equipe de France : Benzema claque la porte, la polémique commence https://t.co/g7zr36heXE pic.twitter.com/6xRW2lAvjb
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
« J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin »
Certains se questionnent sur les véritables raisons de son départ, pointant du doigt des désaccords en interne, notamment avec Didier Deschamps. Quoi qu’il en soit, Benzema a annoncé sa retraite internationale ce lundi, par le biais d’un message assez étrange. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin » a écrit Benzema, sur son compte Twitter.
Et si Zidane arrive ?
Mais est-ce vraiment une décision définitive ? Car beaucoup de choses pourraient changer au cours des prochains en équipe de France, en commençant par le sélectionneur. Le contrat de Deschamps se termine le 31 décembre prochain et personne ne sait encore s’il poursuivra. Dans le cas contraire, un certain Zinedine Zidane pourrait bien débarquer et Foot Mercato fait remarquer qu’à lui seul, ce facteur pourrait tout changer pour Benzema.