Équipe de France : «C’est rare qu’il soit content», un joueur balance sur Deschamps
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement à Budapest ce jeudi soir pour y affronter Israël, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’équipe de France s'est imposée sans réellement convaincre (1-4). Didier Deschamps n’était d’ailleurs pas très satisfait de la prestation de ses joueurs à la mi-temps, ce qu’a confirmé Aurélien Tchouameni à l’issue de la rencontre.

Ce jeudi soir, l’équipe de France disputait son premier match depuis l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Opposés à Israël, une rencontre qui se jouait à Budapest, les Bleus se sont largement imposés (1-4), mais n’ont pas vraiment impressionné. Un succès qui leur permet de conserver leur deuxième place et de revenir à un point de l’Italie dans le groupe 2 de la Ligue des Nations.

«J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard»

L’équipe de France a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Eduardo Camavinga (7e), qui profitait d’une grosse erreur du gardien israélien Omri Glazer. Omri Gandelman a égalisé pour Israël (24e), avant que Christopher Nkunku ne redonne l’avantage aux Bleus (28e). Il a ensuite fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir les hommes de Didier Deschamps accroître l’écart au score, grâce à Mattéo Guendouzi (87e) et Bradley Barcola (89e). « J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard avec tous les frères », a confié Aurélien Tchouameni au micro de TF1, lui qui portait le brassard de capitaine en l’absence de Kylian Mbappé.

«Le coach c’est rare qu’il soit content à la mi-temps»

Mais Didier Deschamps n’était pas très satisfait de la prestation de son équipe à la mi-temps. « Le plus important c’est ce qu’on a montré du début jusqu’à la fin. On a réussi à se montrer efficace. On a fait les efforts tous ensemble. Le coach c’est rare qu’il soit content à la mi-temps. Il va falloir se reposer, il y a un autre match qui arrive qu’il va falloir gagner. On est resté solidaire, on a réussi à monter le curseur offensivement et défensivement », a ajouté Aurélien Tchouameni, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés