Mbappé : France 98 dévoile le principal problème
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pourtant pas blessé, Kylian Mbappé n'est pas de ce rassemblement d'octobre de l'équipe de France. Une absence qui fait beaucoup parler et suscite même la polémique. Le capitaine des Bleus aurait-il délibérement snober la sélection ? Bixente Lizarazu refuse d'accabler Mbappé, dévoilant toutefois un problème.

En ce mois d'octobre, l'équipe de France affronte Israël et la Belgique. Deux rencontres pour lesquelles Didier Deschamps s'est passé de Kylian Mbappé, laissé au repos avec son club. Le joueur du Real Madrid est ainsi resté en Espagne, lui permettant ainsi de se remettre bien physiquement. Mais voilà que cette absence fait l'objet de très nombreux débats et suscite la polémique ces derniers jours. L'absence du capitaine de l'équipe de France a dû mal à être digérée par beaucoup.

« Je ne suis pas choqué que Kylian ne soit pas là »

Champion du monde 1998, Bixente Lizarazu refuse d'entrer dans la polémique à propos de cette absence de Kylian Mbappé avec l'équipe de France. Dans sa chronique pour L'Equipe, il a ainsi confié : « Je ne suis pas choqué que Kylian ne soit pas là. Il a connu une saison dernière extrêmement éprouvante au PSG et une arrivée au Real très attendue, donc forcément énergivore. Si un joueur traverse une situation un peu compliquée psychologiquement et physiquement, ça s'entend qu'il ait besoin de lever le pied pour mieux gérer sa santé, qu'il soit capitaine ou pas ».

«Que ce soit clair pour tout le monde»

Bixente Lizarazu a malgré tout relevé un bémol, qui selon lui est le cœur du problème dans cette affaire Kylian Mbappé : « L'enjeu, c'est que ce soit clair pour tout le monde. Là, ça ne l'est pas et ça donne l'impression que les Bleus ne sont pas prioritaires, ce qui n'est pas un bon message », a-t-il ajouté. Nul doute que l'attitude Kylian Mbappé sera scrutée de près lors du prochain rassemblement.

Articles liés