Privé de Kylian Mbappé et d'Antoine Griezmann, Didier Deschamps a dû choisir un tout nouveau capitaine. Et il a opté pour Aurélien Tchouameni. Alors qu'il était un prétendant sérieux pour récupérer le brassard, Mike Maignan a finalement été privé du précieux pour plusieurs raisons, dont une qui concerne Kylian Mbappé.
Pour ce rassemblement du mois d'octobre, Didier Deschamps doit faire sans Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et N'Golo Kanté. Revenu de blessure la semaine dernière, le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France est ménagé pour cette trêve internationale. Pour sa part, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a pris sa retraite internationale. Enfin, le milieu de terrain de 33 ans souffre d'un pépin physique.
Mercato - PSG : La succession de Mbappé bientôt relancée ? https://t.co/3EOf5Uh57n pic.twitter.com/a3VfsIHHpy
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Deschamps a nommé Tchouameni capitaine
Sans ses trois premiers capitaines, Didier Deschamps doit confier le brassard à un nouveau joueur ce jeudi soir contre Israël. Et le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de miser sur Aurélien Tchouameni, plutôt que sur Mike Maignan.
Un clash entre Maignan et Mbappé ?
Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps a échangé avec Mike Maignan ce lundi pour lui expliquer sa décision de ne pas le nommer capitaine. A en croire le média français, le sélectionneur des Bleus aurait rappelé sa réticence à confier le brassard à un gardien, malgré le précédent Hugo Lloris. De surcroit, Didier Deschamps sait que Mike Maignan est « peu habile dans l'exercice médiatique ». Enfin, le patron de l'équipe de France estime que Kylian Mbappé et son gardien ne peuvent pas partager la responsabilité du capitanat. Les deux hommes ayant une personnalité différente. D'ailleurs, Mike Maignan a poussé plusieurs coups de gueule lors des derniers rassemblements, reprochant les comportements indolents de certains joueurs, dont Kylian Mbappé.