Sur le papier, l’équipe de France réalise pour le moment un Euro presque parfait. Qualifiés pour les demi-finales de la compétition, les joueurs de Didier Deschamps sont parvenus à sortir de leur poule, puis à éliminer la Belgique et le Portugal pour se hisser jusque dans le dernier carré de la compétition. Pourtant, les Bleus subissent de nombreuses critiques, qui visent le jeu pratiqué par les tricolores. Depuis leur entrée en lice dans le tournoi, les Français n’ont pas inscrit le moindre but dans le jeu. Une contre-performance jamais vue sous l'ère Deschamps.
Equipe de France : Calvaire à l'Euro 2024, Mbappé accuse Al-Khelaïfi ? https://t.co/8e9g8gX6N3 pic.twitter.com/iQ5OkKCnnb
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Les Bleus battent un « record » vieux de 60 ans
Opta livre une statistique édifiante à propos de l’équipe de France. Si les Bleus semblent en manque de réussite sur le front de l’attaque, cette donnée le montre de manière claire : c'est la première fois depuis 60 ans que les Tricolores n'ont marqué aucun but dans le jeu sur une série de six matchs consécutifs. C'est donc également une première sous Didier Deschamps. Les Bleus devront donc régler ce problème pour venir à bout de l’Espagne ce mardi.
Toujours aucun but inscrit dans le jeu dans cet Euro
Chaque supporter de l’équipe de France l’aura remarqué : la bande à Kylian Mbappé n’est toujours pas parvenue à faire trembler les filets dans le jeu depuis son entrée en lice dans cet Euro. Il aura fallu un but contre son camp pour venir à bout de l’Autriche, avant de se séparer des Pays-Bas sur un score nul et vierge. Contre la Pologne, c’est un pénalty du Bondynois qui avait permis aux tricolores d’inscrire leur seul but de la rencontre. Face à la Belgique, un nouveau but contre son camp à envoyé les Bleus en quart de finale. Enfin, c’est aux tirs au but que les champions du monde 2018 ont composté leur ticket pour le dernier carré de l'Euro 2024 contre le Portugal.