Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ben Arfa, Gignac… Pierre Ménès évoque les grands retours !

Alors que Didier Deschamps a fait sensation jeudi en annonçant les convocations d’André-Pierre Gignac et Hatem Ben Arfa en équipe de France, Pierre Ménès semble relativement emballé par cette idée.

« Quel réveil. Comme à chaque fois une fierté et une émotion particulière... Une attention pour mon club des Tigres et mes coéquipiers », lançait André-Pierre Gignac jeudi en réaction à sa convocation en équipe de France pour les prochains matchs amicaux face à l’Allemagne et l’Angleterre. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a livré son point de vue à ce sujet.

« Ben Arfa, pour moi c’est une grande joie »

« Alors il a beau jeu de rappeler Hatem Ben Arfa, ce qui est pour moi une grande joie. C'est aussi très agréable de voir qu'André-Pierre Gignac va faire le déplacement du Mexique. C'est tellement rare. Il y a beaucoup de Sud-Américains qui vont disputer des matchs dans leur pays mais ce n'est pas courant qu'un joueur européen fasse l'inverse. Ça prouve que ce choix sportif, considéré comme étrange, n'est pas si négatif que ça », lance Pierre Ménès.

« Aucun souci avec Ben Arfa »

Didier Deschamps, qui avait quitté Hatem Ben Arfa en mauvais termes à l’OM, a fait le point sur son retour en équipe de France jeudi : « Il n’y a aucun souci avec Ben Arfa. Quand je suis allé le voir à Nice, il m’a sauté dans les bras, sincèrement. Sur le gros point de désaccord qu’on a eu quant il voulait partir, je ne peux pas lui donner tort. C’est moi qui avais tort puisque des éléments m’ont amené à changer de position. Je comprends sa position, je ne lui en veux pas et de toute façon, ça appartient au passé. Il y a d’autres joueurs que j’ai entraîné en club avec qui j’ai pu avoir ce genre de problème ».

Articles liés