Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Transfert, Clash… Deschamps revient sur son malaise avec Ben Arfa !

Ancien entraîneur d’Hatem Ben Arfa dans les rangs de l’OM, Didier Deschamps avait fait l’objet d’un clash avec le meneur de jeu de l’OGC Nice. Finalement, le sélectionneur de l’équipe de France s’explique sur la convocation du joueur.

Les faits remontent à 2010, au moment où Hatem Ben Arfa réclamait un bon de sortie aux dirigeants de l’OM pour un transfert vers l’Angleterre que Didier Deschamps ne lui avait pas accordé. Les deux hommes étaient alors entrés en clash, avant que l’ancien joueur de l’OL ne finisse par rejoindre les rangs de Newcastle. Didier Deschamps est revenu à ce sujet ce jeudi en conférence de presse.

« C’est moi qui avais tort »

« Il n’y a aucun souci avec Ben Arfa. Quand je suis allé le voir à Nice, il m’a sauté dans les bras, sincèrement. Sur le gros point de désaccord qu’on a eu quant il voulait partir, je ne peux pas lui donner tort. C’est moi qui avais tort puisque des éléments m’ont amené à changer de position. Je comprends sa position, je ne lui en veux pas et de toute façon, ça appartient au passé. Il y a d’autres joueurs que j’ai entraîné en club avec qui j’ai pu avoir ce genre de problème », explique l’ancien entraîneur de l’OM.

Gignac, l’autre grand retour

Par ailleurs, Didier Deschamps s’est justifié sur l’autre grand autre d’un ancien joueur de l’OM chez les Bleus, André-Pierre Gignac : « André-Pierre Gignac continue à marquer des buts. Il garde la forme athlétique qu’il avait avec l’OM. Il fait toujours partie de ce groupe élargi et j’ai pris la décision de le prendre par rapport à la blessure de Karim. Maintenant, à lui de profiter du temps de jeu qu’il aura ».

Articles liés