Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel écarté par Labrune pour le recrutement ?

Alors que le mercato hivernal pourrait être assez agité du côté de l’OM avec notamment le dossier du nouveau buteur, Vincent Labrune aurait pris une décision radicale quant à l’implication de Michel. Explications.

« Un nouveau buteur durant le mercato d’hiver ? On souhaite que Michy marque des buts, mais j’ai écrit une lettre au Père Noël », lâchait récemment Michel en conférence de presse. Désireux d’attirer un nouveau concurrent pour Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque phocéenne, l’entraîneur de l’OM pourrait néanmoins être mis de côté sur ce dossier comme l’explique le journaliste de beINSPORTS Johnny Séverin sur son compte Twitter.

Labrune unique décisionnaire ?

« Échaudé par les affaires juridico-financières, Vincent Labrune préfère contrôler le mercato plutôt que le confier à un président, un coach ou un directeur sportif (…) Il ne le confierait pas à un autre président que lui. Comme quand il était à la tête du Conseil de surveillance de l’OM », assure le journaliste. En clair, Vincent Labrune serait le seul décisionnaire des éventuelles manœuvres à venir pour l’OM durant le mercato de janvier, sans consulter Michel à ce sujet.

Labrune pointé du doigt

L’ancien milieu de terrain de l’OM Bruno Cheyrou a récemment pointé du doigt la gestion de Vincent Labrune à l’OM : «  Le mercato à l’origine de ce début de saison raté ? Bien évidement, après ils ne pouvaient peut être pas prévoir le départ de Bielsa, mais une équipe doit être constituée au mois de mai, même s’il peut y avoir une ou deux arrivées pendant l’été pour palier certains départs. Mais en aucun cas ce ne doit être du bricolage de dernières minutes. Il y a eu trop de départs et il manque un ou deux attaquants supplémentaires pour soulager Batshuayi ».

Articles liés