Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cabella explique son choix de rejoindre l’OM !

Prêté cette saison par Newcastle à l’OM avec option d’achat, Rémy Cabella est revenu sur son choix de revenir en Ligue 1.

Après un titre de Champion de France avec Montpellier en 2012, Rémy Cabella décidait tout simplement de quitter le club héraultais en juin 2014 pour vivre sa première expérience à l’étranger. A Newcastle, l’international français n’aura jamais trouvé sa place et un retour en Ligue 1 devenait de plus en plus envisageable. Le milieu de terrain de 25 ans a rejoint en forme de prêt l’OM cet été et dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le joueur a expliqué son choix de rejoindre les Olympiens.

« L’OM pour retrouver ce qui me correspond mieux »

« Est-ce que j'ai perdu un an à Newcastle ? Non. J'ai joué de grandes équipes dans l'un des meilleurs Championnats au monde. Alors, j'ai eu des mauvais moments, c'est vrai. Je suis arrivé dans une équipe qui ne produisait pas de jeu. À certains moments, je ne prenais pas de plaisir. Moi, il me faut une équipe qui joue au ballon. J'ai signé à l'OM pour retrouver quelque chose qui me correspond mieux », avoue Rémy Cabella.

« Même s’il a des qualités, il est loin d’être un phénomène »

« On ne peut pas demander à ces joueurs d'être des cadres dès leur arrivée juste parce qu'ils ont été dans de grands clubs, ce n'est pas possible (…) Aujourd'hui, on demande à Cabella de jouer ce rôle, alors qu'il ne l'était même pas à Montpellier, ce n'est pas possible. Sauf si c'était vraiment un phénomène, mais bon... Même s'il a des qualités, il est loin d'en être un », confiait il y a peu Bernard Casoni, ancien défenseur de l’OM, sur l'arrivée de Rémy Cabella.

Articles liés