Titularisés par Michel pour le déplacement de l’OM dimanche soir à Nantes (1-0), Rémy Cabella et Karim Rekik ont fait bonne impression avec le club phocéen. Daniel Riolo juge l’apporte des deux recrues estivales de l’OM.
Arrivés respectivement en provenance de Newcastle (prêt) et Manchester City (5M€) durant le mercato estival, Rémy Cabella et Karim Rekik (5M€) ont connu une adaptation mouvementée à l’OM. Mais dimanche soir, lors de la victoire du club phocéen sur le terrain du FC Nantes (1-0), les deux recrues marseillaises ont montré un tout autre visage comme l’a souligné Daniel Riolo dans son édito du jour sur RMC.
« Il faudrait donner un peu de confiance à Rekik »
« On constate juste que Cabella s’installe en 10 et que Rekik revient en charnière centrale. Il a peut-être plus souvent déçu que le contraire depuis le mois d’août, mais sur certaines actions, je vois un potentiel pas si mal. Il faudrait certainement lui donner un peu plus de confiance. Il faudrait aussi trouver une bonne fois pour toute une charnière et la laisser en place », précise Daniel Riolo sur les deux recrues estivales de l’OM.
« Encore pas mal de boulot »
Pierre Ménès est également revenu sur ce succès de l’OM ce lundi matin : « Dans la situation où se trouvait l’OM il y a deux journées, prendre six points en déplacement sans encaisser de buts, c’est déjà un progrès plus que notable. Il va désormais falloir confirmer ce regain de forme au Vélodrome, avec cette fois plus de responsabilités dans le jeu. Marseille est désormais dans la peau d’une équipe qui vient d’engranger un peu de confiance, mais il y a encore pas mal de boulot, surtout au niveau de l’expression offensive ».