Alors que l’OM a enchaîné sur un nouveau succès dimanche soir sur la pelouse du FC Nantes (1-0), Pierre Ménès souligne les progrès du club phocéen et met néanmoins la formation de Michel en garde. Explications.
Après son succès courageux face au LOSC la semaine passée (2-1), l’OM a enchaîné un deuxième succès à l’extérieur sur le terrain du FC Nantes (1-0) dimanche soir. Une dynamique enfin positive pour Michel, qui vit un début de saison globalement compliqué avec le club marseillais. Sur son blog officiel, Pierre Ménès revient sur ce succès de l’OM.
« Il y a encore pas mal de boulot »
« Dans la situation où se trouvait l’OM il y a deux journées, prendre six points en déplacement sans encaisser de buts, c’est déjà un progrès plus que notable. Il va désormais falloir confirmer ce regain de forme au Vélodrome, avec cette fois plus de responsabilités dans le jeu. Marseille est désormais dans la peau d’une équipe qui vient d’engranger un peu de confiance, mais il y a encore pas mal de boulot, surtout au niveau de l’expression offensive », explique Pierre Ménès, qui souligne donc la progression de l’OM sans s’enflammer pour autant.
« On suit notre chemin »
Michel, l’entraîneur de l’OM, a fait le point après le succès de son équipe dimanche soir : « Je ne change pas de discours, on suit notre chemin, on a enfin réussi à gagner deux matches d'affilée. Notre première mi-temps n'a pas été bonne, on n'a pas tenu le ballon, on a perdu confiance. On jouait avec le frein à main. En deuxième période, on a corrigé cela ».