Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rémy Cabella et l’héritage de Dimitri Payet !

Appelé à succéder à Dimitri Payet auteur d’une saison exceptionnelle l’an dernier, Rémy Cabella a dû mal à prendre ses marques à l’OM.

Cet été l’Olympique de Marseille a réussi ce qui ressemblait à un très joli coup en vendant Florian Thauvin à Newcastle pour 17M€ tout en récupérant le prêt de Rémy Cabella. Replacé dans l’axe par Michel après des débuts sur le côté gauche, l’ancien montpelliérain et revenu sur son positionnement qui était celui de Dimitri Payet l’an passé.

« Mais il lui a fallu du temps aussi pour s'imposer »

« Dimitri Payet ? Il a fait des choses énormes à Marseille. Mais il lui a fallu du temps aussi pour s'imposer. Et je ne parle pas d'André-Pierre Gignac. N'oubliez pas que je n'ai pas eu de préparation depuis deux ans. J'ai repris directement avec Newcastle après la Coupe du monde. Et, cette saison, j'ai manqué toute la prépa à cause d'une déchirure en bas de la cuisse. J'ai besoin d'être au top physiquement car je me donne à 100 % », explique Rémy Cabella dans une interview accordée à L’Équipe.

Henry salue le choix de West Ham

À West Ham depuis cet été, Dimitri Payet réalise un excellent début de saison comme l’a récemment rappelé Thierry Henry : « Il est régulier. Il l’est à West Ham, ce qui signifie qu'il ne joue pas avec le même calibre de joueurs que certains joueurs de cette liste. Plus important encore, West Ham joue très bien en équipe et Slaven Bilic fait un travail incroyable, mais je pense qu'il est le cerveau de l'équipe. Je le connaissais déjà et je pense que West Ham a fait un travail incroyable en le faisant venir. Il joue chaque match, il n'a pas été blessé et il est régulier, donc c’est logique qu’il soit là. Il est encore tôt, mais si la saison devait s’arrêter maintenant, il serait à la lutte pour le titre de meilleur joueur de la saison. »

Articles liés