Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès encense deux recrues de l’été !

Alors que l’OM a dominé Braga jeudi soir (1-0), deux recrues du mercato estival marseillais ont particulièrement brillé comme l’a souligné Pierre Ménès sur son blog après la rencontre.

C’est un fait, l’OM va mieux puisque la formation de Michel a enchaîné jeudi soir un troisième succès de rang (toutes compétitions confondues) face à Braga (1-0). Une fois n’est pas coutume, c’est l’intenable Georges-Kevin Nkoudou qui a débloqué la situation en faveur de l’OM, comme ce fut le cas dimanche dernier face au FC Nantes. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de le faire remarquer sur son blog officiel.

Nkoudou et Cabella dans la lumière

Le consultant de Canal + a vanté les mérites du milieu offensif de l’OM, soulignant également au passage l’apport d’une autre recrue de l’été, Rémy Cabella : « Dans l'obligation de faire un résultat, les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout. Orphelins de Lassana Diarra, laissé au repos, ils ont gagné la bataille du milieu de terrain grâce notamment à un Cabella très actif et en réussite. Un jeu vers l'avant récompensé un peu avant la pause par une jolie inspiration de l'homme en forme, Georges-Kévin Nkoudou », explique Pierre Ménès.

« J’ai montré mes qualités, mais… »

Rémy Cabella a d’ailleurs fait le point après la rencontre sur sa bonne performance avec l’OM : « C'était important de gagner pour rester en vie dans ce groupe. La qualité de jeu ? Quand on joue bien, on perd et, là, peut-être qu'on ne produit pas du beau jeu, mais on est solides. On a retrouvé cette rigueur. Le plus important, c'est de gagner les matches. On n'était pas dans une période terrible, mais on s'est dit les choses. Est-ce qu'on est guéris ? Je ne sais pas, mais il faut enchaîner les résultats. De mon côté, je me sens mieux physiquement. J'ai montré mes qualités ce soir, mais je peux encore mieux faire ».

Articles liés