Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France/Bayern Munich : Guardiola fait passer un message à Platini pour Ribéry !

Après les déclarations de Michel Platini au sujet de Franck Ribéry, annonçant de possibles sanctions, Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, est monté au créneau.

« Est-ce que Franck Ribéry va revenir en équipe de France ? Je n’ai aucune information là-dessus. Ce n’est pas une décision du joueur, elle viendra de l’équipe de France et surtout de l’entraîneur. Franck Ribery ne peut tout simplement pas décider s’il jouera ou non pour la France. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir en équipe nationale. S’il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich. C’est écrit dans le règlement de la FIFA. Je ne le comprends pas. Il est Français, l’Euro se déroule en France en 2016… » Voici les dernières déclarations de Michel Platini, exposant clairement Franck Ribéry à de futures sanctions…

« RIBÉRY NE SERA PLUS CONVOQUÉ »

Rapidement, le Bayern Munich a tenu à répondre au président de l’UEFA, par le biais de son directeur général, Karl-Heinze Rummenigge. « Tout est clair. À l’instar de Philipp Lahm avec Löw, Ribéry a parlé à Deschamps au sujet de sa retraite. Il ne sera plus convoqué, tout est en ordre et conforme avec la FIFA », indiquait le dirigeant du club bavarois. Un acharnement de Michel Platini sur l’international tricolore qui dépasse Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich

« C’EST AU JOUEUR DE PRENDRE SA DÉCISION »

« Je ne comprends pas la polémique lancée par Michel Platini. Franck Ribéry a parlé avec son entraîneur Didier Deschamps. Au final, c'est au joueur de prendre sa décision », a déclaré le tacticien catalan en conférence de presse en marge de la réception de Suttgart pour le compte de la 3e journée de Bundesliga. Fin du dossier Ribéry ?

Articles liés