Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France/Bayern Munich : Cette menace de Platini envoyée à Ribéry…

Franck Ribéry, Bayern Munich

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a réagi à l’annonce de la retraite internationale de Franck Ribéry. L'ancien meneur de jeu des Bleus promet de possibles sanctions pour le joueur du Bayern Munich.

Le 13 août dernier, Franck Ribéry lâchait une bombe en annonçant l’arrêt sa carrière internationale. « J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille ». Une nouvelle qui a bien évidemment fait grand bruit… Le président de l’UEFA, Michel Platini, y est également allé de son petit commentaire, en confirmant une future sanction pour le joueur du Bayern Munich si Didier Deschamps venait à le sélectionner. Franck Ribéry pourrait notamment être suspendu pour trois rencontres avec le club bavarois s’il se décidait à ne pas honorer l’appel de son sélectionneur…

« S’IL NE VIENT PAS, IL PRENDRA 3 MATCHS AVEC LE BAYERN MUNICH »

« Est-ce que Franck Ribéry va revenir en équipe de France ? Je n’ai aucune information là-dessus. Ce n’est pas une décision du joueur, elle viendra de l’équipe de France et surtout de l’entraîneur. Franck Ribery ne peut tout simplement pas décider s’il jouera ou non pour la France. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir en équipe nationale. S’il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich. C’est écrit dans le règlement de la FIFA. Je ne le comprends pas. Il est Français, l’Euro se déroule en France en 2016… », a-t-il ainsi conclu lors d’un entretien accordé au quotidien allemand Bild.

LE GRAËT CROIT AU RETOUR DE RIBÉRY

Des mots qui rejoignent les dernières déclarations du président de la FFF, Noël Le Graët. lui qui reste confiant concernant le possible retour du Bavarois chez les Bleus d'ici l'Euro 2016. « Ce n’est pas à lui de le faire. Si Ribéry, dans quelques mois, est en super forme avec son club et qu’il est indispensable au football français, il sera convoqué. Il n’y a aucune raison qu’un garçon comme lui ne sorte pas par la grande porte. A condition bien sûr qu’il revienne au niveau qui était le sien. Le problème, c’est que cela fait un moment qu’il n’est plus dans le coup physiquement. J’espère de tout cœur qu’il retrouve ses sensations. Il est encore jeune et il devrait pouvoir disputer l’Euro 2016. Deschamps a toujours souhaité que Ribéry joue », indiquait-il récemment.

Articles liés