À quelques heures du match face à l’Espagne, l’équipe de France affichera un visage sensiblement similaire à celui de la dernière Coupe du monde. Sans Franck Ribéry et Samir Nasri, qui ont récemment pris leur retraite.
« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille », expliquait Franck Ribéry le 13 août dernier, imitant donc son compatriote Samir Nasri qui avait également annoncé sa retraite internationale quelques jours auparavant. Interrogé par Le Parisien, le président de la FFF Noël Le Graët fait le point sur ces deux profils.
« RIBÉRY ? IL N’Y A AUCUNE RAISON… »
« Ce n’est pas à lui de le faire. Si Ribéry, dans quelques mois, est en super forme avec son club et qu’il est indispensable au football français, il sera convoqué. Il n’y a aucune raison qu’un garçon comme lui ne sorte pas par la grande porte. A condition bien sûr qu’il revienne au niveau qui était le sien. Le problème, c’est que cela fait un moment qu’il n’est plus dans le coup physiquement. J’espère de tout cœur qu’il retrouve ses sensations. Il est encore jeune et il devrait pouvoir disputer l’Euro 2016. Deschamps a toujours souhaité que Ribéry joue », assure le patron de la FFF, avant de passer plus brièvement au cas Samir Nasri.
« PAS PRÈS DE CHANGER »
« Nasri, lui, n’est plus dans la ligne du sélectionneur… Et je ne pense pas que ce soit près de changer. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais garçon ». Le meneur de jeu de Manchester City voit donc son histoire avec l’équipe de France se boucler définitivement…