Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le Bayern Munich répond à Platini au sujet de Ribéry !

Franck Ribéry

Au lendemain de la menace lancée par Michel Platini, le Bayern Munich a réagi pour défendre Franck Ribéry.

« Est-ce que Franck Ribéry va revenir en équipe de France ? Je n’ai aucune information là-dessus. Ce n’est pas une décision du joueur, elle viendra de l’équipe de France et surtout de l’entraîneur. Franck Ribery ne peut tout simplement pas décider s’il jouera ou non pour la France. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir en équipe nationale. S’il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich. C’est écrit dans le règlement de la FIFA. Je ne le comprends pas. Il est Français, l’Euro se déroule en France en 2016… » Au lendemain de cette menace envoyée par Michel Platini, le Bayern Munich a répondu par l’intermédiaire de Karl-Heinz Rummenigge.

« IL NE SERA PLUS CONVOQUÉ »

Dans des propos accordés par Bild et relayés par l’agence de presse EFE, le directeur général du club bavarois a répliqué tout en se montrant serein : « Tout est clair. À l’instar de Philipp Lahm avec Löw, Ribéry a parlé à Deschamps au sujet de sa retraite. Il ne sera plus convoqué, tout est en ordre et conforme avec la FIFA »

DESCHAMPS N’A RIEN ÉCARTÉ

« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille », avait lancé Franck Ribéry en août dernier, ce qui avait provoqué la réaction de Didier Deschamps : « C'est un choix. C'est son choix (…) Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur. Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir. C'est ce que disent les règlements. Sinon, il s'expose à une suspension (…) S'il a pris cette décision, c'est qu'il sent qu'il a besoin d'autre chose. Mais peut-être que demain ou après-demain ça changera. Ou que ça ne changera pas. Il a fait une annonce, j'en prends acte. Après, dans deux ans... Certains, et non des moindres, avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. »

Articles liés