Equipe de France : Avant le Maroc, Deschamps avait pris une folle décision
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à livrer le secret de l'équipe de France à la Coupe du monde, Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, révèle notamment une anecdote sur la préparation des Bleus avant la demi-finale contre le Maroc, et notamment la façon dont ils ont anticipé l'incroyable ambiance dans les tribunes pour ce choc.

Durant la Coupe du monde, l'équipe de France a du se confronter à de sacrées ambiances, notamment en finale face à la supériorité des Argentins en tribunes. Mais avant cela, en demi-finale, les Bleus étaient déjà en infériorité dans les tribunes contre le Maroc. Une situation qui a donné lui à une drôle de préparation comme l'explique Guy Stéphan.

«Didier a décidé de passer une bande sonore sur le bruit que le public»

« Pendant le réveil musculaire, Didier a décidé de passer une bande sonore de cinq minutes sur le bruit que le public fait quand le Maroc joue afin que les joueurs en prennent la mesure », lance l'adjoint de Didier Deschamps dans les colonnes du Parisien avant d'en rajouter une couche.

«Le but de Théo Hernandez fait à peine baisser les décibels»

« Cette ambiance avait frappé l’esprit de Thierry Marszalek et Éric Dubray, nos analystes vidéos. Le soir, nous ne sommes donc pas surpris. Le but de Théo Hernandez fait à peine baisser les décibels », ajoute Guy Stéphan.

Articles liés